FAQ

LES PREMIERS PAS

  • Comment s'inscrire sur Wengo ?

    Wengo propose 3 options pour s'inscrire :

    • Depuis le site avec l’onglet "s’inscrire".
    • Via une fiche expert, en cliquant sur "Lancer l'appel" ou "Lancer le chat".
    • Par téléphone avec l'aide du service client au numéro : 01 75 75 75 75 (prix d'un appel local).

    Pour activer votre inscription, il vous suffira de fournir votre adresse mail, choisir un pseudonyme et créer un mot de passe.

    Voci une vidéo explicative:

  • Comment devenir expert Wengo ?

    Pour rejoindre notre équipe d'Experts, contactez notre service expert par mail : [email protected] ou par téléphone : 01 75 75 75 77

  • Comment mes informations personnelles sont-elles protégées ?

    Vos données personnelles sont protégées. Elles sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation des finalités poursuivies et ne sont pas conservées au-delà. Nous ne stockons pas vos données de paiement, seuls les éléments nécessaires au traitement de vos commandes et de leurs suites sont conservés. Vous pouvez accéder aux données dont nous disposons sur vous en vous rendant sur votre Compte Client.

    Voir question Comment modifier mes informations personnelles ? Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la suppression ou la modification de vos informations personnelles en écrivant à [email protected]. Pour en savoir plus sur la façon dont Wengo traite vos données personnelles, veuillez consulter notre Charte sur la protection des données personnelles.

  • Comment réaliser ma première consultation ?

    Pour lancer votre consultation, deux options :

    • Choisissez votre expert et le type de consultation que vous souhaitez et lancez votre consultation via son profil expert.
    • Contactez le service client par téléphone : 01 75 75 75 75 (prix d'un appel local) du lundi au dimanche de 08h00 à 03h00.
  • Comment gérer mes notifications Wengo ?

    Durant votre création de compte client, vous avez le choix de vous inscrire à notre Newsletters ou à des SMS en donnant votre consentement.

    Si vous ne souhaitez plus recevoir nos offres, vous pouvez vous désabonner de la newsletter Wengo d’un simple clic sur le lien prévu en bas de page dans la dernière newsletter que vous avez reçue.

    Le désabonnement sera effectif sous 48h. Pour les SMS, il suffira d'envoyer un message : STOP SMS au 38604 Pour gérer vos alertes SMS concernant la disponibilité des experts, référez-vous à la question : Comment savoir si un expert est connecté ?

  • J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

    Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien "Se connecter" puis sur "mot de passe oublié".

    Nous vous enverrons par e-mail un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. N’oubliez pas de vérifier vos spams !

  • Comment modifier mes informations personnelles ?

    Si vous souhaitez modifier vos informations, vous pouvez le faire depuis votre compte client :

    • Pour modifier vos données personnelles : cliquez sur "mon profil", d'où vous avez la possibilité de rectifier votre adresse mail, votre mot de passe, votre numéro de téléphone et votre date de naissance,
    • Pour modifier vos données de paiements : depuis "moyens de paiement", vous pouvez "ajouter ou supprimer une carte de crédit".
  • Comment supprimer mon compte Wengo ?

    Pour suspendre temporairement ou supprimer votre compte Wengo, contactez le service client par mail : [email protected] en précisant votre pseudonyme ou votre mail associé au compte.

  • Comment se désabonner de Wengo ?

    Si vous ne souhaitez plus recevoir nos offres, vous pouvez vous désabonner de la newsletter Wengo d’un simple clic sur le lien prévu en bas de page dans la dernière newsletter que vous avez reçue. Le désabonnement sera effectif sous 48 h. Pour résilier votre abonnement au Pass étoile, rendez-vous sur votre espace client. Si vous rencontrer des difficultés envoyez-nous un mail à [email protected] ou appelez-nous au 01 75 75 75 75

LES CONSULTATIONS

  • Comment lancer une consultation depuis mon compte client ?

    Pour consulter un expert Wengo une fois que vous êtes connecté depuis votre compte client, vous avez deux options :

    • Cliquer sur le menu et choisir la catégorie souhaité (Juridique, Psychologie, Bien-être, Astro etc.)
    • En bas de votre compte client, rendez-vous sur "mes experts favoris" et choisissez votre expert.
  • Comment consulter par téléphone ?

    Pour consulter par téléphone il vous suffit de :

    1. Choisir un expert, n'hésitez pas à lire les avis clients pour trouver l'expert qui vous correspond le mieux.
    2. Entrer le numéro sur lequel vous souhaitez être appelé. Votre numéro ne sera jamais communiqué.
    3. Valider le tarif et saisir un moyen de paiement. Vous serez facturé à la fin de la consultation
    4. Vous recevrez un appel de la part de l'expert quelques minutes après.

    Posez-lui toutes vos questions ! Vous pouvez également contacter le service client au : 01 75 75 75 75 (prix d'un appel local) du lundi au dimanche, entre 08h00 et 03h00 pour être mis en relation avec nos experts.

    Voici une vidéo explicative:

  • Comment consulter par visio ?

    Si vous souhaitez profiter d’une consultation face à face avec votre guide, tout en profitant de la discrétion et du confort de votre chez vous, la visio est le canal qu’il vous faut ! 

    Pour consulter en visio, il vous faut  

    • Un ordinateur avec webcam et micro OU un téléphone mobile type smartphone avec caméra intégrée
    • Un accès internet stable

    Pour le reste, ce sont les mêmes étapes que pour une consultation par chat ou téléphone, un parcours tout aussi simple pour une expérience encore plus riche et intense !

    Ainsi : 

    • Choisissez votre expert,
    • Validez le tarif et votre moyen de paiement
    • Si il s’agit de la toute première consultation en visio] autorisez Wengo à accéder à la caméra et au microphone de votre appareil.

    Plongez dans votre échange et profitez de ce moment d’introspection. 

    Conseils

    Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser un casque avec micro. En plus, vous bénéficierez d’un maximum de discrétion ! 

     

    Si vous utilisez votre téléphone mobile, il est recommandé de le positionner face à vous, si possible contre un support stable. Vous serez ainsi les yeux dans les yeux avec votre expert et laisserez vos énergies circuler plus librement.

  • Comment consulter par chat ?

    Vous cherchez à consulter par écrit et de manière instantanée ? Le chat est fait pour vous ! Pour consulter, il vous suffit de :

    1. Choisir un expert qui propose une consultation par chat. Vous pouvez tenir compte des avis clients pour choisir votre expert !
    2. Cliquer sur "lancer le chat".
    3. Valider le tarif.
    4. Une fenêtre chat s'affiche alors, la consultation débute lorsque l'expert commence la conversation.
  • Comment consulter par mail ?

    Il existe deux types de consultation par mail : la question simple et la question complète.

    • Les questions simples sont destinées à des interrogations très concrètes sur un sujet en particulier et n'exigent pas une réponse exhaustive. Vous la recevez en 4h en moyenne.*
    • Les questions complètes sont destinées à une demande qui exigent une réponse détaillée et approfondie. La réponse est sous 48h maximum.*

    * Conformément à la disponibilité horaires des experts. N'oubliez pas de fournir un maximum d'informations dans votre mail. Vous avez la possibilité de nous fournir des pièces jointes si besoin.

    Comment ça marche ?

    1. Sélectionnez la fiche de l'expert de votre choix
    2. Cliquez sur "poser une question" et choisissez votre type de question.
    3. Validez le tarif. Pour toute consultation e-mail vous serez facturé lors de la réception de votre réponse
    4. Vous recevrez un mail notifiant la réponse de l'expert.

    Si vous consultez via votre mobile vous pouvez poser votre question par note vocale. Pour cela cliquez sur le micro, activez-le et laissez votre message audio.

    Voici un petit tuto vidéo pour vous aider

     

  • Comment programmer ou gérer mon rendez-vous avec un expert ?

    Votre expert n'est pas en ligne ? Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous pour une consultation par téléphone. Pour cela, cliquez sur la fiche de l'expert puis sur "prendre rendez-vous" ou cliquez sur "Demande de rendez-vous" sous les disponibilités de l'expert. Choisissez un créneaux horaire et renseignez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être contacté.

    Vous recevrez un mail de confirmation lorsque l'expert acceptera le rendez-vous.

    Vous souhaitez modifier votre rendez-vous ?

    Depuis votre compte client, cliquez sur la rubrique "Mes rendez-vous", pour modifier la date, l'horaire ou annuler le rendez-vous.

  • Quel est le prix d'une consultation ?

    Le tarif des consultations dépend de chaque expert et du type de consultation que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez consulter les prix sur les fiches experts directement.

  • J'ai rencontré un problème technique ou de facturation. Que faire ?

    Vous avez rencontré un problème technique ? Contactez le service client par mail : [email protected] en précisant : votre pseudonyme, votre mail lié au compte client et la date et heure à laquelle vous avez rencontré le souci. N'hésitez pas à nous communiquer un maximum d'informations.

  • Mes consultations sont-elles confidentielles ?

    Les informations échangées durant les consultations sont totalement anonymes et confidentielles. Nous vous conseillons fortement de mettre à jour votre mot de passe fréquemment pour des raisons de sécurité.

LES MOYENS DE PAIEMENT

  • Comment voir le détail des factures de mes consultations ?

    Pour accéder à toutes vos factures, connectez-vous a votre compte client puis dans la rubrique "mes consultations" et cliquez sur "voir la facture". Vous y trouverez les détails de vos consultations : tarif, durée, montant total, numéro de transaction, l'offre appliqué, moyen de paiement utilisé, etc.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Le système de paiement de Wengo est sécurisé et crypté. Vos coordonnées bancaires sont traitées de manière sécurisée pour le compte de MyBestPro, par notre prestataire Adyen certifié conforme à la norme PCI DSS 3.2, principale norme de sécurité internationale, dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et aux exigences de la directive européenne des Services de Paiement (PSD2 (UE) 2015/2366). Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Charte.

  • Je n'ai pas de carte bancaire, puis-je consulter quand même ?

    Un moyen de paiement en ligne est indispensable pour pouvoir utiliser les services Wengo. Si vous n'avez pas de carte bancaire, il est possible de régler vos consultations en rechargeant votre porte-monnaie que vous avez à disposition depuis votre compte client, via l'onglet "moyens de paiement". Voir la question suivante pour la recharge du porte-monnaie.

  • Qu'est-ce que le porte-monnaie ? Comment l'utiliser ou le recharger ?

    Le porte-monnaie est un moyen de paiement virtuel toujours à disposition sur votre compte Wengo. Pour payer vos consultations avec, il est nécessaire de recharger votre solde avec un moyen de paiement (un compte Paypal ou une carte bancaire valide). Rendez-vous sur votre compte client, cliquez sur "moyen de paiement" > "Utilisez ou recharger mon porte-monnaie". Entrez le montant souhaité et sélectionner le moyen avec lequel vous le recharger et validez.

    Pour l'utiliser, rien de plus simple : Lancez une consultation !

    Comment consulter mon solde disponible ?

    Depuis " mon compte client" > "moyens de paiements" > "utiliser ou recharger mon porte-monnaie" > l'onglet "mon solde".

  • Comment utiliser un code promo ou un bon d'achat ?

    J'ai un code promo

    Pour utiliser votre code promo, il est important de le consommer exclusivement avec qui vous l'a adressé. Le code promo est valable uniquement pour une première consultation. Lorsque vous choisissez la consultation par téléphone, cochez la case "vous bénéficiez d'une réduction ou d'un bon d'achat", saisissez le code et validez.

    J'ai un bon d'achat

    Le bon d'achat est un cadeau de la part d'un expert ou de Wengo. Pour en bénéficier il faut respecter les conditions liés au bon (nom de l'expert, montant et date limite). Pour utiliser un bon d'achat offert par un expert, rendez-vous sur l'onglet "moyens de paiement" cliquez "utiliser le porte-monnaie" et accédez à l'onglet "offre spéciale". Pour utiliser un bon d'achat offert par Wengo, assurez-vous de demander votre consultation depuis la page promotionnelle : le bon sera déduit automatiquement du montant final de votre consultation. Voir question: comment voir le détail de mes factures.

  • Comment supprimer sa carte bancaire sur Wengo ?

    Pour retirer votre carte bancaire, connectez-vous à votre espace client. Cliquez sur "mes moyens de paiement", puis sur l'onglet " Mes cartes de crédit", ici, vous pouvez consulter vos cartes actives et les supprimer avec la petite croix bleue si besoin.

  • Comment régler un impayé sur Wengo ?

    Pour régler votre situation, vous pouvez le faire vous même via votre espace client en cliquant sur "Mes moyens de paiement"> "Mes impayés"> "Régulariser ma situation" ou appelez le service recouvrement au 01 75 75 75 22.

     

  • Comment gérer les options de paiement de mon porte-monnaie ?

    Pour ne pas risquer d'être interrompu.e lors de votre consultation, vous pouvez maintenir l'option de "compte non bloqué" : à la fin de votre transaction, si le solde de votre porte-monnaie est inférieur à la valeur de la transaction, la différence sera débité sur le moyen de paiement par défaut enregistré dans votre compte, sans besoin d'intervention de votre part. Si vous souhaitez régler la totalité de votre consultation uniquement avec le solde votre porte-monnaie, il faudra opter pour l'option "compte bloqué".

LES EXPERTS WENGO

  • Comment sont sélectionnés les experts Wengo ?

    Tous les experts Wengo sont certifiés dans leur domaine d'activité : Expérience, Diplômes et Formations, Publications …, etc. Retrouvez toutes ces informations sur le profil de l'expert. Les experts se doivent d'une totale transparence dans leurs pratiques et de respecter le code déontologique de leur profession.

  • Comment savoir si un expert est connecté ?

    Depuis la fiche de l'expert qui vous intéresse. S'il y a un signal vert, cela signifie que l'expert est en ligne. Vous pouvez également jeter un coup d'œil aux disponibilités de l'expert en milieu de page.

    Activer mes alertes SMS

    Pour être alerté de la disponibilité de votre expert sur le site, depuis votre compte client, rendez-vous sur l'onglet "mes alertes sms" et cochez la case. N'oubliez pas de sélectionner les experts (3 maximum) qui vous intéressent, les horaires de votre choix et un numéro valide afin de recevoir le SMS.

  • Comment contacter un expert avant et/ou après une consultation ?

    Envoyer un message à l'expert avant une consultation:

    Vous avez la possibilité de contacter un expert avant une consultation afin de mieux connaître son domaine d'expertise et lui demander des informations sur son expérience. Cette option n’est pas une consultation. Afin d’envoyer un message à l’expert, vous devez, cliquer sur la fiche expert, puis sur "demande d’information".

    Envoyer un message après une consultation:

    Vous avez des questions par rapport à la consultation ? Vous pouvez envoyer un message à l’expert afin d'avoir plus de précisions. Connectez-vous à votre compte client, cliquez sur "mes consultations " > " voir facture" > en bas de page, "demander plus d'information".

    Pour voir les messages des experts:

    Depuis votre compte client, cliquez sur " mes messages" et sélectionnez l'onglet "questions posées" pour voir les réponses à vos interrogations. Et pour voir les réponses suite à une consultation cliquez sur l'onglet "discussion après une consultation".

  • Comment ajouter un expert à ma liste d’experts favoris ?

    Pour accéder plus rapidement aux fiches de vos experts favoris et les consulter vous pouvez créer une liste via "mes experts favoris".

    Pour les ajouter à votre liste, connectez-vous sur votre compte client, cliquez sur la fiche de l’expert qui vous intéresse, au niveau de la description du profil, cliquez sur "ajouter à mes favoris".

    Vérifiez et consultez votre liste d'experts favoris depuis "mon compte client" > "mes experts favoris".

     

  • Comment donner mon avis sur un expert après une consultation ?

    Vous avez la possibilité de donner votre avis à nos experts suite à vos consultations. Wengo ne modère pas les commentaires. Les utilisateurs sont libres de partager leurs opinions.

    Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "mes consultations" > "déposer un avis".

    N'hésitez pas à donner votre avis et à raconter votre expérience afin d'aider les autres utilisateurs à trouver l'expert idéal.

    Voici une vidéo explicative:

     

  • Peut-on faire confiance aux voyants sur Wengo ?

    Les experts s'engagent à fournir un numéro siren valide. Les documents transmis par les experts font l'objet d'un contrôle de conformité. Vous pouvez également vous appuyer sur les avis clients pour faire votre choix.

  • Comment envoyer un message à un expert Wengo ?

    Certains experts proposent des consultations par chat, la possibilité de lancer une consultation par chat apparait sur leur fiche avec leur tarification, il est également possible pour certains de demander un consultation par mail et donc de poser ses questions par écrit, là encore la fonction est disponible sur la fiche expert. Pour les clients ayant déjà consulté un expert, une messagerie privée est disponible pour contacter son expert pour lui poser une question. Pour cela rendez-vous sur votre espace client et cliquez sur "Ma messagerie".

DEVENIR EXPERT

  • Comment proposer mon expertise sur Wengo ?

    Si vous souhaitez être référencé sur Wengo, vous pouvez contacter le Service Experts à l'adresse [email protected] ou cliquer sur https://www.wengo.fr/devenir-expert pour créer votre cabinet virtuel.

  • Pourquoi mon compte expert est en attente de validation ?

    De nombreux services sont proposés sur Wengo : les experts peuvent bénéficier d'outils de consultation innovants adaptés à tous les profils, d'une interface performante afin de suivre en temps réel le chiffre d'affaires réalisé, et de conseils adaptés pour piloter et développer l'activité. Vous vous en doutez, vous êtes nombreux à vouloir vous référencer dans l’annuaire des Experts Wengo. La mise en ligne de votre compte peut donc prendre plusieurs semaines.

Je n'ai pas trouvé ma question

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez le service client par mail [email protected] ou par téléphone au 01 75 75 75 75 du lundi au dimanche de 08h00 à 03h00


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